jeudi 5 mars 2015

Cheesecake framboise-spéculos, Picard

Le fait est que j'adore les cheesecakes de chez Picard. J'étais vachement méfiante à la base, me disant que décongelé, ça ne devait pas avoir la consistance que c'était sensé avoir. Mais que nenni braves gens !!

J'ai été très agréablement surprise, et croyez-moi, heureusement que la marque est relativement chère parce que j'en ai un juste en bas de chez moi, et j'y passerais bien tout mon salaire.

Il y a deux parts dans la boîte, et elles nécessitent 4h de décongélation avant d'être comestible. Mais j'imagine que cela participe au goût du gâteau. Non pas parce que la préparation est leeeeente, mais parce qu'on bave devant pendant des heures sans pouvoir y toucher. Et tout le monde sait que tout est meilleur quand on attend.
En tout cas il y a intérêt à le savoir pour ne pas être pris au dépourvu !

Quoi qu'il en soit, aucune humidité ne s'en échappe, et cela permet miraculeusement au fond en spéculos de rester bien croustillant comme il se doit. Et c'est la première chose qui surprend trs agréablement !
Ensuite vient le fromage... Qui a pile la bonne consistance, malgré la congélation, restant bien mousseux et ferme à la fois, avec son petit goût caractéristique rehaussé par le mince filet de framboise au dessus.

Bref, la part est réellement délicieuse, digne de ce que l'on attend quand on adore les cheesecakes. Le seul bémol que je vois à ce genre de découverte, c'est qu'il fait douter de la fraicheur de ceux qu'on trouve ailleurs du coup. Si une part peut garder autant de déliciosité (si si ça existe >_>) après avoir été congelée, alors qu'en est-il de celle que je mange en ce moment au restaurant et qui a l'air fait du jour ?? LE MONDE MENT-IL ?!!!!
Le saurons-nous seulement un jour...?

Quoi qu'il en soit, et contre toute attente, ce cheesecake congelé est donc en tête de liste de ceux qui m'aient été donné de goûter jusqu'à présent. Et il me tarde de goûter leur version au caramel mais comme c'est un gâteau entier... faut que je trouve une excuse pour l'acheter :P

En résumé :


Pour 4,20€ chez Picard
+ Un bon goût de cheesecake sur un fond parfaitement croustillant
+ la part plutôt jolie pour un gâteau congelé
- deux parts franchement petites pour le prix
- MON DIEU MAIS TOUS LES CHEESECAKES DU MONDE SONT-ILS CONGELÉS EN FAIT ?!!!!! D8



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !!