Mais pourquoi donc...?

Quand on a une tolérance vraiment très basse à la violence sous toutes ses formes dans les films ou dans les livres, ça devient vraiment la croix et la bannière que d'oser y jeter ne serait-ce qu'un oeil. A l'heure actuelle, la mode est à la surenchère, à celui qui fera le plus sanglant, le plus réaliste, le plus trash. Même dans une comédie, on n'est plus à l'abri de moments difficiles qu'on n'a pas forcément tous envie de devoir subir.

C'est en partant de ce constat assez triste que j'en suis venue à ne plus rien regarder, ni la moindre série, ni le moindre film, ni même lire le moindre livre ou la moindre BD. Par peur de devoir faire face à quelque chose que je sais ne pas supporter au détour d'une scène anodine... Du coup mes découvertes dans le domaine culturel se sont énormément appauvries avec le temps, à force d'avoir peur de tomber sur ce dont je n'avais vraiment pas envie de tomber.

Et puis un jour je me suis dis : "mais pourquoi tu ne ferais pas justement un blog avec rien que des choses agréables du coup....?"
Plutôt qu'un blog de critiques aux sens larges, j'ai donc eu envie de rassembler ici même toutes ces petites choses qui font passer une bonne soirée, une belle journée, un moment agréable, sans la moindre ombre au tableau ; ou en tout cas de pouvoir éventuellement prévenir de leur présence le cas échéant.
Pouvoir ainsi partager mes propres coups de coeur, mes petits avertissements pour les âmes sensibles, et permettre ainsi aussi aux autres, peut-être, d'éviter de se retrouver face à quelque chose qu'ils n'auraient pas forcément envie de vivre.

Note : Il y a tout de même un sujet sur lequel je me permettrais des critiques positives ET négatives... Les cheesecakes !! Parce que pour tout vous dire, je voulais à la base faire un blog culinaire exclusivement réservé à cette pâtisserie que j'adore, mais qui est souvent massacrée par les restaurateurs de tout poil. Seulement faire un blog complet là dessus m'obligerait à en manger souvent pour pouvoir le remplir et... d'une je risquerais de m'en dégoûter (HO MON DIEU NON !!!!!), et de deux, mes finances risqueraient de voir ça d'un très mauvais oeil XD